Agenda Scolaire

PROFIL ATTRIBUÉ: SCIENTIFIQUE

Inspiration 1:

description: ce dessin représente 3 élève qui sont habillés avec leur sarrau et leurs lunettes de laboratoire et avec leur manuel de science pour représenter le profil scientifique.

Inspiration 2:

description: ce dessin représente 3 élèves avec leurs sarrau et leurs manuel de science et qui couvre leur moitié de leur visage. Cette image représente le profil scientifique

Image Final

Projet: Agenda Scolaire

Date de remise: 10 Avril 2019

Hyperlien: https://www.stephanelauzon.com/multi-4/ginnov-4-agenda-scolaire/

Proposition de Création: Les élèves sont invitées à collaborer à la conception de photographies avec l'aide de Mme Audrey Boivin, photographe. Les photographies doivent mettre de l'avant les quatre profils de sortie et les équipes sportives Cyclones de l'école secondaire.

Apprentissages

  • la conception de la photographies
  • avoir des images des 4 profils

Points à améliorer: 

  • de être plus organisée dans mon temps
  • de avoir des images originales

Qualité du profil de l'apprenant:  

  • Réfléchis: j'ai réfléchis a des nouvelles idées.
  • informés: J'ai développé des nouvelles idées pour créer des images

 


SAFARI PHOTO

9 Octobre 2019

 

Défis de création: Suite aux conférences de M. Jean-François Hamelin et de Mme Audrey Boivin, l'élève est invitée à planifier et créer une ou des photographies inspirées de l'exposition World Press Photo de Montréal.

 

Hyperlien: https://www.stephanelauzon.com/multi-5/ginnov-5-safari-photo/

Appréciation et Recherche:

Image 1



Description: 

Cette photographie à été pris dans l'arrondissement du Plateau Mont-Royal. Les éléments visionnés dans cette image, est un bâtiment qui est a un coin d'une rue, avec des villes de bicyclettes aligné, et sur le bâtiment on peut voir qu'il y a des dessins du street art sur le mur. Les modes utilisés de la caméra pour l'exposition de cette photo, 1/200 s;, f/4,0:;, et ISO de 400. Cette image n'a aucun lien avec ma recherche sur le World Press Photo.

 

 


Image 2


Description:

Cette photographie à été pris dans l'un des rue de l'arrondissement du Plateau Mont-Royal . Les éléments présenter dans cette image, est un bâtiment qui est située dans une petite rue et sur le mur du bâtiment on peut voir des dessins du street art avec  de différents couleurs. Les modes utilisés de la caméra pour l'exposition de cette photo, 1/200 s;, f/4,0:;, et ISO de 400. Cette image n'a pas de lien avec ma recherche sur le World Press Photo.

 

 


Image 3


Description:

Cette photographie à été prise aux point de rencontre dans le parc de l'arrondissement du plateau Mont-Royal. Les éléments de cette image représenter , est un statu dans le parc avec des fleurs et des feuilles autour, et aussi des arbres. Cette image représente la nature dans un parc.Les modes utilisés de la caméra pour l'exposition de cette photo, 1/40 s;, f/5,6:;, et ISO de 200. Cette image ne correspondait pas a ma recherche sur le World Press Photo.


Apprentissages

  • J'ai appris comment utiliser les  fonctionner d'une camera
  • J'ai appris comment utiliser les différentes mode de la caméra apprise en classe

Points à améliorer: 

  • Utiliser plus les compétences des différences modes sur la caméra
  • Améliorer plus a contrôler la lumière en photographie pour mes images

Qualité du profil de l'apprenant:  

  • RÉFLÉCHIE: Durant ce projet, j'ai été réfléchie, car durant cette événement avant de faire des photographie j'ai du réfléchir avant de prendre des photos. J'ai aussi réfléchie pour trouver des nouvelles idées et pour avoir des différents créations pour mes images.
  • CHERCHEUSE: Durant ce projet, j'ai été, chercheuse, car durant cette événement et la conférence avec Mme Boivin je devais chercher les différents modes sur la caméra et aussi j'ai développé mes capacités d'investigation et de recherche.

  


Light Painting

 

Novembre 2019

 

Défis de création: L'élève est invitée à apprécier, à expérimenter et à appliquer le procédé photographique appelé light painting à l'aide de caméras DSLR et d'une source lumineuse colorée de son choix.

 

Hyperlien: https://www.stephanelauzon.com/multi-5/ginnov-5-lightpainting-tiltbrush/

Expérimentation

Appréciation

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Information sur l’image :

Le nom de l’artiste est inconnu. Il y a aucun titre pour cette image. Le matériaux utiliser pour cette image était une caméra photographique, une personne, et différentes sources de lumières tels que les lampes de poche, les néons ou les allumettes. Les dimensions de l’image son inconnu. L’année d’exécution est aussi inconnu. L’endroit de cette image est exposer aux musée national d’histoire et d’art Luxembourg. Le mouvement artistique est le lightpainting.

 

Composante de l’image :

Les éléments observés dans cette image est un personnages. Les composantes de l’image est pour la forme du personnage est semi-figurative et les lignes en arrière de la personne son non figuratives. Les éléments du langages plastique sont des couleurs utiliser du bleu, mauve, vert, jaune et du rose. Le contour de la personne son des lignes.

 

Interpréter et commenter :

L’intention de l’artiste était de nous démontré comment faire le lightpainting. La photographie numérique permet l’expérimentation avec différentes techniques d’exposition. Le lightpainting est « peinture à la lumière » c’est un technique de prise de vue photographique consistant à placer dans le temps la lumière et ses mouvements. Oui je trouve que l’artiste a fait un bon travail.

Inspiration

Idée 1: Pour cette image, ceci est un forme de coeur. Je tracerais la forme d'un coeur pour montrer une silhouette d'un coeur. Ce dessin sera allumé avec une source de lumière que je fabriquerait avec de la lumière rose.

Idée 2: Ce dessin représente deux personnes qui tien la main. Pour cette image, je utiliserais le corps de deux personnes pour prendre la forme de leurs silhouettes. Pour tracer je préparera une source de lumière, avec une petite lampe. La couleur que je ferais sera bleu.

 

Ce dessin représente 

Idée 3: Ce dessin représente, un forme d'étoile. Pour cette image je vais retracer la silhouette d'une étoile pour représenter la forme d'une étoile à l'aide d'une source de lumière que je fabriquerais avec la couleur jaune.

Image final

Voici mon image finale, ici j'ai représenter  un cœur. Cette forme de cœur est un éléments semi-figurative, car c'est une forme qu'on reconnait. J'ai allumé cette forme avec deux source de lumières différent,  avec du rose mais sa tourné  d'une couleur mauve et l'autre couleur est le bleu. Pour l'organisation de l'espace j'ai centré mon image.


Apprentissages

  • J'ai appris comment à organiser l'espace photographique.
  • J'ai utiliser les différentes mode de la caméra apprise en classe.
  • J'ai appris comment contrôler la lumière colorée.

Points à améliorer: 

  • Utiliser plus les différences modes sur la caméra.
  • La prochaine fois utiliser ma pensé plus pour créer une image originale.
  • Améliorer plus a contrôler la lumière en photographie pour mes images de créations.

Qualité du profil de l'apprenant:  

  • RÉFLÉCHIE: Durant ce projet, j'ai réfléchie. Car durant ces événements d'expérimentation on a essayer plusieurs différent de source de lumière pour créer de différent image. Avant de faire des photographie j'ai du réfléchir avant de prendre des photos et j'ai utiliser ma pensé pour y arriver et à créer.