Inspiration 1:
description: ce dessin représente 3 élève qui sont habillés avec leur sarrau et leurs lunettes de laboratoire et avec leur manuel de science pour représenter le profil scientifique.
Inspiration 2:
description: ce dessin représente 3 élèves avec leurs sarrau et leurs manuel de science et qui couvre leur moitié de leur visage. Cette image représente le profil scientifique
Projet: Agenda Scolaire
Date de remise: 10 Avril 2019
Hyperlien: https://www.stephanelauzon.com/multi-4/ginnov-4-agenda-scolaire/
Proposition de Création: Les élèves sont invitées à collaborer à la conception de photographies avec l'aide de Mme Audrey Boivin, photographe. Les photographies doivent mettre de l'avant les quatre profils de sortie et les équipes sportives Cyclones de l'école secondaire.
Apprentissages:
Points à améliorer:
Qualité du profil de l'apprenant:
9 Octobre 2019
Défis de création: Suite aux conférences de M. Jean-François Hamelin et de Mme Audrey Boivin, l'élève est invitée à planifier et créer une ou des photographies inspirées de l'exposition World Press Photo de Montréal.
Hyperlien: https://www.stephanelauzon.com/multi-5/ginnov-5-safari-photo/
Appréciation et Recherche:
Description:
Cette photographie à été pris dans l'arrondissement du Plateau Mont-Royal. Les éléments visionnés dans cette image, est un bâtiment qui est a un coin d'une rue, avec des villes de bicyclettes aligné, et sur le bâtiment on peut voir qu'il y a des dessins du street art sur le mur. Les modes utilisés de la caméra pour l'exposition de cette photo, 1/200 s;, f/4,0:;, et ISO de 400. Cette image n'a aucun lien avec ma recherche sur le World Press Photo.
Description:
Cette photographie à été pris dans l'un des rue de l'arrondissement du Plateau Mont-Royal . Les éléments présenter dans cette image, est un bâtiment qui est située dans une petite rue et sur le mur du bâtiment on peut voir des dessins du street art avec de différents couleurs. Les modes utilisés de la caméra pour l'exposition de cette photo, 1/200 s;, f/4,0:;, et ISO de 400. Cette image n'a pas de lien avec ma recherche sur le World Press Photo.
Description:
Cette photographie à été prise aux point de rencontre dans le parc de l'arrondissement du plateau Mont-Royal. Les éléments de cette image représenter , est un statu dans le parc avec des fleurs et des feuilles autour, et aussi des arbres. Cette image représente la nature dans un parc.Les modes utilisés de la caméra pour l'exposition de cette photo, 1/40 s;, f/5,6:;, et ISO de 200. Cette image ne correspondait pas a ma recherche sur le World Press Photo.
Apprentissages:
Points à améliorer:
Qualité du profil de l'apprenant:
Novembre 2019
Défis de création: L'élève est invitée à apprécier, à expérimenter et à appliquer le procédé photographique appelé light painting à l'aide de caméras DSLR et d'une source lumineuse colorée de son choix.
Hyperlien: https://www.stephanelauzon.com/multi-5/ginnov-5-lightpainting-tiltbrush/
Information sur l’image :
Le nom de l’artiste est inconnu. Il y a aucun titre pour cette image. Le matériaux utiliser pour cette image était une caméra photographique, une personne, et différentes sources de lumières tels que les lampes de poche, les néons ou les allumettes. Les dimensions de l’image son inconnu. L’année d’exécution est aussi inconnu. L’endroit de cette image est exposer aux musée national d’histoire et d’art Luxembourg. Le mouvement artistique est le lightpainting.
Composante de l’image :
Les éléments observés dans cette image est un personnages. Les composantes de l’image est pour la forme du personnage est semi-figurative et les lignes en arrière de la personne son non figuratives. Les éléments du langages plastique sont des couleurs utiliser du bleu, mauve, vert, jaune et du rose. Le contour de la personne son des lignes.
Interpréter et commenter :
L’intention de l’artiste était de nous démontré comment faire le lightpainting. La photographie numérique permet l’expérimentation avec différentes techniques d’exposition. Le lightpainting est « peinture à la lumière » c’est un technique de prise de vue photographique consistant à placer dans le temps la lumière et ses mouvements. Oui je trouve que l’artiste a fait un bon travail.
Idée 1: Pour cette image, ceci est un forme de coeur. Je tracerais la forme d'un coeur pour montrer une silhouette d'un coeur. Ce dessin sera allumé avec une source de lumière que je fabriquerait avec de la lumière rose.
Idée 2: Ce dessin représente deux personnes qui tien la main. Pour cette image, je utiliserais le corps de deux personnes pour prendre la forme de leurs silhouettes. Pour tracer je préparera une source de lumière, avec une petite lampe. La couleur que je ferais sera bleu.
Ce dessin représente
Idée 3: Ce dessin représente, un forme d'étoile. Pour cette image je vais retracer la silhouette d'une étoile pour représenter la forme d'une étoile à l'aide d'une source de lumière que je fabriquerais avec la couleur jaune.
Voici mon image finale, ici j'ai représenter un cœur. Cette forme de cœur est un éléments semi-figurative, car c'est une forme qu'on reconnait. J'ai allumé cette forme avec deux source de lumières différent, avec du rose mais sa tourné d'une couleur mauve et l'autre couleur est le bleu. Pour l'organisation de l'espace j'ai centré mon image.
Apprentissages:
Points à améliorer:
Qualité du profil de l'apprenant: