26 October 2018
Proposition de création: L'élève est invitée à créer une image illustrant l'une des valeurs liées au concept de citoyennes du monde à l'ÉMCS en intégrant de la représentation de l'espace et en exploitant le potentiel du dessin au point.
Hyperlien: https://www.stephanelauzon.com/arts-4/av4-pointillisme/
Apprentissages:
Points à améliorer:
Qualités du profil de l'apprenant:
Février 2019
Défi de création: Inspirée des œuvres en papier collant de l'artiste Mark Jenkins et d'une sélection de sculptures exploitant le potentiel du fil de fer pour dessin dans l'espace (PINTEREST), l'élève est invitée à concevoir et créer une image tridimensionnelle répondant à l'énoncé de recherche.
Hyperlien: https://www.stephanelauzon.com/arts-4/av4-jenkins/
Apprentissages:
Points à améliorer:
Qualités du profil de l'apprenant:
Mai 2019
Défi de création: Inspirée d'une œuvre marquante du Pop Art américain des années 60 et 70, l'élève est invitée à actualiser les préoccupations des artistes de ce mouvement en illustrant les particularités de notre société en créant un autoportraiten peinture monochrome.
Hyperlien: https://www.stephanelauzon.com/arts-4/av4-auto-pop/
Apprentissages:
Points à améliorer:
Qualités du profil de l'apprenant: