IMAGES PLASTIQUES


POINTILLISME

26 October 2018 

 

Proposition de création: L'élève est invitée à créer une image illustrant l'une des valeurs liées au concept de citoyennes du monde à l'ÉMCS en intégrant de la représentation de l'espace et en exploitant le potentiel du dessin au point.

 

Hyperlien: https://www.stephanelauzon.com/arts-4/av4-pointillisme/

 

 

Apprentissages:

  • J'ai exploiter les différents perspectives
  • Une image illustrée d'une valeur que j'ai choisi au concept de citoyennes. 

 

Points à améliorer:

  • Utiliser plus les différents perspective 

 

 

Qualités du profil de l'apprenant:

  • RÉFLÉCHIS: J'ai compris mes forces et mes faiblesses dans ce projet
  • AUDACIEUSE: Dans ce projet j'ai travailler de façon autonome. j'ai explorer des nouvelles idées  et des nouvelles stratégies innovantes.

JENKINS

Février 2019

 

Défi de création: Inspirée des œuvres en papier collant de l'artiste Mark Jenkins et d'une sélection de sculptures exploitant le potentiel du fil de fer pour dessin dans l'espace (PINTEREST), l'élève est invitée à concevoir et créer une image tridimensionnelle répondant à l'énoncé de recherche.

 

Hyperlien: https://www.stephanelauzon.com/arts-4/av4-jenkins/

 

Apprentissages:

  • Pour créer un ouvre en plastique, dans ce projet j'ai exploiter le potentiel de la transparence.
  • créer un image tridimensionnelle.

 

Points à améliorer:

  • je devrais améliorer a créer des volumes réels.
  • et exploiter plus le potentiel de la transparence.

 

Qualités du profil de l'apprenant:

  • AUDACIEUSE: Dans ce projet j'ai travailler de façon autonome. j'ai explorer des nouvelles idées pendant ce projet et des nouvelles stratégies innovantes.
  • CHERCHEUSE: J'ai développé des capacités d'investigation et de recherche tous au long de ce projet. 

 


Autopop

Mai 2019

 

Défi de création: Inspirée d'une œuvre marquante du Pop Art américain des années 60 et 70, l'élève est invitée à actualiser les préoccupations des artistes de ce mouvement en illustrant les particularités de notre société en créant un autoportraiten peinture monochrome.

 

Hyperlien: https://www.stephanelauzon.com/arts-4/av4-auto-pop/ 

 

Apprentissages:

  • J'ai appris à faire des dégradés de couleurs.
  • J'ai appris à faire des benday dots.

Points à améliorer:

  • J'aurais du prendre mon temps à peindre.
  • J'aurais du faire les contours plus fines.

Qualités du profil de l'apprenant:

  • Réfléchi: J'ai du réfléchir à la couleur que j'allais chosir pour mon image.
  • Chercheuse: J'ai du cherché des infos à propos du Pop Art